Qu'est ce que le mode FIFA 09 et FIFA 11 Clubs ?

Aller en bas

Qu'est ce que le mode FIFA 09 et FIFA 11 Clubs ?

Message par Thierus le Jeu 23 Oct - 15:03


Qu'est ce que le mode FIFA 09 Clubs ?

FIFA 09 Clubs est un mode de jeu destiné à la Playstation 3 et la Xbox 360 permettant aux joueurs de former ou de rejoindre un club. Ces clubs seront classés dans des divisions à l'aide d'un système de points. Les clubs pourront être promus ou relégués selon leur total de points. Si un club a le plus de points de sa division et plus de points que le dernier club de la division du dessus, les deux clubs échangeront leur place.

Comment le meilleur club est-il désigné ?

Le meilleur club est celui qui totalisera le plus de points. Il sera à la première place de la première division.

Combien de joueurs peut-on recruter dans un club ?

Un club peut contenir jusqu'à 50 joueurs, néanmoins seulement dix joueurs pourront jouer pendant un match.

Qui sélectionne l'équipe pour chaque match ?

Le manager du club peut changer l'équipe à chaque moment. Le choix des joueurs n'a pas d'impact sur le déroulement du match car tous les joueurs ont le même niveau. Le dénouement d'un match se fera donc sur la performance des joueurs uniquement.

Est-ce que les changements de joueurs sont supportés ?

Le capitaine peut faire autant de changements de joueurs qu'il est possible dans un match mais seulement les membres du club qui ont démarré le match peuvent jouer. Si le capitaine effectue un changement, un joueur réel sera remplacé par un joueur virtuel.

Que se passe-t-il pour les joueurs non sélectionnés pour un match et qui ne sont pas remplaçants ? Peuvent-ils voir le match dans un mode spectateur ?

Un club peut faire un match seulement si trois membres sont présents, ensuite le club peut faire autant de matchs qu'il peut tant que des membres sont présents. Il n'y à pas de mode spectateur dans FIFA 09.

Est-ce qu'un joueur peut faire partie de plusieurs clubs ?

Non, vous ne pouvez faire partie que d'un club à la fois.

Qui voudra jouer arrière gauche ?

Il y a beaucoup de gens qui apprécient la défense dans une équipe de foot, tout comme le milieu de terrain ou l'attaque. Nous espérons que les personnes qui sont douées en défense et qui sont disciplinées iront dans des équipes qui veulent jouer avec eux et qui du coup deviendront très appréciées. Nous imaginons des équipes qui tentent de recruter les meilleurs joueurs à chaque poste afin de construire la meilleure équipe du monde. Si vous voulez faire de gros matchs dans un 10 contre 10, vous ne devrez pas être impliqué dans toutes les actions, mais seulement dans quelques unes et ce, dans un court laps de temps. Ce qui provoquera des montées de stress et d'excitation. Par exemple, si vous avez le ballon en position d'arrière gauche, vous savez que si vous commettez une erreur, vous laisserez neuf autres joueurs en difficulté. Vous ne devez plus raisonner comme un seul joueur mais comme une équipe.


Que se passe-t-il si on se déconnecte durant un match ?

Si un joueur de votre équipe se déconnecte durant un match, le CPU prendra le contrôle du joueur. Par contre, si vous passez à moins de trois joueurs connectés, le match sera perdu par forfait.

Si on est déconnecté et que l'on se reconnecte, peut on rejoindre son équipe en cours de partie ?

Non, il n'y a aucun moyen de rejoindre un match en cours de jeu. Si vous êtes déconnecté, le CPU prendra votre place.

Y aura t il un planning pour les matches ? Comment les joueurs feront pour organiser leurs matches ?

Non,il n'y aura pas de planning. Les matches peuvent se dérouler n'importe quand tant qu'il y a suffisamment de joueurs dans les deux camps.

Y aura-t-il un utilitaire pour planifier les matches ?


Non, ça reste à voir.
|
Combien de temps dure une saison ?

Une saison démarre avec la sortie de FIFA 09 et se termine avec la sortie de FIFA 10. S'il vous plait, faites en sorte que ça fonctionne et on supportera ce mode jusqu'à ce que FIFA 10 soit disponible.

Comment peut-on recruter des joueurs dans son club ?

Les managers du club peuvent avoir accès aux données des joueurs comme le nombre de matchs joués, gagnés et perdus mais aussi d'autres détails comme les notes, le nombre de frappes aux buts, les passes, les tacles, les cartons, les hors-jeu etc. Ensuite, si le manager voit un joueur qui l'intéresse, il peut le contacter pour qu'il intègre son équipe.

Quels seront les statistiques des clubs ?


Les statistiques des clubs seront le nombre de matches joués, gagnés, perdus et le total de points. La statistique la plus importante est bien sur le nombre total de points.

Comment avez-vous amélioré le jeu en ligne ?

La base a été prise sur le mode Be A Pro de FIFA 08 qui gérait le 5 contre 5 en ligne, maintenant nous passons au 10 contre 10. Pour nous, le challenge est de s'assurer qu'il n'y ait aucun problème de synchronisation durant les matches. Lorsque vous jouez contre un adversaire en ligne, il arrive que ces perturbations apparaissent. En 5 contre 5 elles peuvent être plus fréquentes, le mode 10 contre 10 fera que 20 consoles sont connectées entre elles sur le net, ce qui rend la tâche encore plus dure, mais nous travaillons dessus. Pour le moment, lorsque nous faisons des 10 contre 10 dans les studios, le jeu est très stable.

Quel est l'avenir de ce mode ?

On envisage un paysage où il y aura des managers, une économie, où les joueurs seront en mesure de changer de clubs, où jouer à FIFA deviendra une réalité alternative au vrai monde du football. Le jour viendra où il y aura les équivalents virtuels de Wayne Rooney ou Ronaldinho, qui seront des experts à FIFA et les clubs les réclameront pour qu'ils puissent intégrer leur équipe et jouer à leur coté, tout comme dans le monde réel.
Notre ambition est d'avoir les 11 meilleurs joueurs anglais à chaque position qui pourront jouer contre les 11 meilleurs américains, allemands ou italiens, afin de disputer une coupe du monde virtuelle afin de savoir quels sont les 11 meilleurs joueurs du monde à FIFA.

Le mode 10 contre 10 sera bien présent cette année ?

L'an passé, nous avons le 5 contre 5 et notre ambition est de mettre à disposition un 11 contre 11 pour l'année prochaine. Nous avons travaillé très dur afin de pouvoir offrir aux joueurs le mode 10 contre 10 cette année. Le mode FIFA 09 Clubs est la prochaine grande étape dans le monde du sport virtuel.

Les gardiens de buts auront le même niveau dans chaque équipe ?


Oui, tous les gardiens seront nivelés au niveau 85.

Quels sera le niveau des joueurs contrôlés par le CPU ? Est-ce que je pourrais jouer avec Rooney et être plus fort qu'un Pantelic, ou tous les joueurs contrôlés par le CPU ont la même force ?


Tous les joueurs seront au niveau 85. Néanmoins, les attributs personnels varieront selon leurs postes, ainsi tous les attaquants auront les mêmes stats, et tous les défenseurs auront les mêmes également. Seuls les attributs seront différents, selon le besoin de leurs postes. Si vous déplacez votre joueur de sa position fétiche, ses performances seront donc moins bonnes.


Source: play3-live.com


Dernière édition par Admin le Dim 26 Déc - 9:06, édité 1 fois
avatar
Thierus
Manager général
Manager général

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 37
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur http://amicaledelacondamine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce que le mode FIFA 09 et FIFA 11 Clubs ?

Message par Thierus le Mer 4 Fév - 16:20

Faire un amical contre un autre club:

1/ mode partie en ligne
2/ mode jeu en ligne
3/ création de match
4/ salon
5/ R1 pour aller sous région
6/ on descend pour arriver au salon prédéterminé (ex Sativa)
7/ on y rentre tous
8/ on va sur un joueur avec une manette à côté et on appuie sur "x" rejoindre partie quand tout le monde est là

A vérifier quand même Wink
avatar
Thierus
Manager général
Manager général

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 37
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur http://amicaledelacondamine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce que le mode FIFA 09 et FIFA 11 Clubs ?

Message par Thierus le Mer 4 Mar - 14:59


Les Mensonges de Fifa: le top 3 !



Numéro 3:

On envisage un paysage où il y aura des managers, une économie, où les joueurs seront en mesure de changer de clubs, où jouer à FIFA deviendra une réalité alternative au vrai monde du football

On attend toujours le versant économique; par contre niveau gros sous, EA va lancer un add on de fifa basé sur un jeu de cartes virtuel...payant...

Numéro 2:

Par contre, si vous passez à moins de trois joueurs connectés, le match sera perdu par forfait.

A moins de 3 joueurs, le match est bien arrêté mais pas systématiquement compté comme une défaite ( et donc pas systématiquement comme une victoire pour l'adversaire...)

Numéro 1 et grand gagnant !

Tous les joueurs seront au niveau 85.

...
avatar
Thierus
Manager général
Manager général

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 37
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur http://amicaledelacondamine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce que le mode FIFA 09 et FIFA 11 Clubs ?

Message par Thierus le Dim 26 Déc - 9:05

Il faudra voir à l'usage les diverses différences avec Fifa 11.

Voilà les nouveautés (source gamekulte)
Bonjour à tous, après des nouvelles du Pro Virtuel, je viens vous présenter les nouveautés du mode Club en ligne.
Tout d'abord, nous allons vous parler d'un projet qui aurait du voir le jour, certaines sources concrètes nous parlaient lors de la présentation du Centre de Création, la possibilité de l'utiliser pour le mode club, laissant ainsi la possibilité de créer son propre club, avec ses propres maillots, son propre stade etc... Malheureusement, Mike Takla, qui est le développeur qui s'occupe du Pro Virtuel et du mode club nous a indiqué via son blog que cette possibilité ne pourrait avoir lieu sur FIFA11. Cependant il nous promet faire son maximum pour avoir la customisation possible sur l'opus FIFA12.

Cette année, le mode club ne se jouera plus à 10vs10 mais bien à 11vs11, d'ailleurs nous pourrons jouer à partir de 2 et non 3 comme les années précédentes, mais revenons en au gardien de but, comme indiqué dans nos précédentes news, il sera désormais possible de prendre possession des cages en incarnant le gardien de but. Bien entendu, si personne ne veut être dans les cages, il y aura toujours un gardien de but, et EA nous le promet, fini les gardiens génériques de 1m60 !!

Concernant le mode club en lui même, le manager pourra sélectionner un nom de commentaire pour le club parmi une liste d'environ 500 noms comprenant alors des noms de villes, ou des noms de clubs type United ou Rovers ainsi que quelques noms du Top mondial de FIFA10 afin de remercier la communauté de joueurs du mode club ! Comme quoi, je suis pressé d'entendre "Tu vas ramasse" par Hervé Matoux, même si aujourd'hui, je doute encore que celui ci prononce ce nom de club.
Une autre nouveauté fait son apparition puisque nous pourrons choisir le choix de notre Stade à domicile. Au départ, les stades proposés seront des stades de petites capacités, puis, plus lorsque le club augmentera en points, des stades de plus grandes capacités s'offriront à nous.



La nouvelle Interface nous montre quels membres sont connectés et les résultats actuels.

Concernant les génériques, ils seront toujours présents, cependant, suivant la région qui sera sélectionnée, les joueurs seront en adéquation avec la région, désormais les génériques seront de bonne qualité, selon les propos de Mike Takla (je retires toutes responsabilités concernant ses propos ...) et aussi plus adapté à leur position d'origine, je penses qu'ils veulent parler des morphologie par poste.

Les ligues et coupes :

Les championnats régionaux seront les mêmes que dans FIFA10, chaque mois, les classements sont remis à zéro. Cette année, la nouveauté vient des coupes. Ce système de coupe se joue en plusieurs niveaux, il vous suffit de gagner une coupe pour accéder au niveau supérieur et ainsi de suite ... Ces coupes se jouent en lançant un match de coupe, et il faut alors gagner 4 matchs d'affiler face à des équipes du même niveau pour avancer. Bien entendu, plus on monte de niveau de coupe, plus le niveau sera dur. Le nombre de coupes sera alors comptabiliser et sera visible dans un classement mondial. Ainsi, ce système permet à certaines équipes qui jouent peu, la possibilité de paraître dans les meilleurs clubs du monde. (En admettant que certains ne se spécialisent pas dans ses coupes bien sur, sinon l'effet sera le même que le classement par points).
Maintenant, le classement mondiale comportera les 100 000 meilleurs clubs.

Une nouveauté qui fait son apparition, et certains vont la trouver géniale, notamment certains clubs ne jouant qu'en FUMA, des matchs seront possibles contre le CPU, en niveau difficulté Légende contre le XI de légende en matchs non classés, il y aura de quoi faire ! Ces matchs d'entrainement permettront aussi de tester des joueurs, surtout les gardiens de buts venant offrir leurs services, cela évitera bien des problèmes à certaines équipes.

Les matchs amicaux feront leurs apparitions, l'année passée, nous pouvions inviter d'autres clubs en match, cette année, ces matchs seront non classés, en effet certaines équipes ont profité du système de points pour gonfler leur quota de victoire en invitant des clubs amis à perdre les matchs, ce système sera désormais obsolète.

Trouver un club ou recruter des joueurs se fera via une nouvelle interface, EA a décidé d'écouter la communauté sur ce domaine et promet avoir beaucoup travaillé.
Une petite nouveauté sympathique nous permettra, dans le mode Match en Championnat Pro, de voir le niveau de chacun en mode Club, sa position préférée et ses notes actuelles lorsqu'on choisit le côté de son équipe, au lieu de voir le niveau solo de chacun. Ses informations pourront servir aux Dirigeants de clubs présents dans ses matchs, de vous repérez plus facilement, si vos statistiques sont intéressantes.

Cette année, la préparation des matchs sera beaucoup plus rapide, puisque maintenant, les compositions, les postes à choisir, se feront avant de lancer un match de club ! Seul le manager décidera de la position de ses coéquipiers sur le terrain. Il sera alors possible de jouer soit un match normal de ligue, un match de coupe ou encore un match d'entrainement et même de chercher un club pour jouer un match amical. Des filtres font leur apparition, comme le nombre minimum de joueurs des clubs adverses ou jouer des clubs de certaines ligues (en espérant qu'il parle des divisions, afin qu'on puisse enfin jouer des équipes classés au maximum pour ceux qui le souhaitent ).



Nous aurons enfin la possibilité d'enregistrer notre type de caméra (zoom et hauteur) pour les matchs de clubs sans pour autant le changer à chaque match comme dans FIFA09 et 10.

Aussi, suivant les nouveautés du mode online, il sera possible d'enregistrer à la fin du match, les meilleurs moments du match en ralenti.


Voilà, j'espère vous avoir convaincu de ce nouveau mode club, à la fois très proche du précédent mais avec tout un tas de petites nouveautés, qui je l'espères, feront de votre club le meilleur !
avatar
Thierus
Manager général
Manager général

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 37
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur http://amicaledelacondamine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce que le mode FIFA 09 et FIFA 11 Clubs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum